Avocat spécialisé en divorce : 5 raisons pour se faire assister par un professionnel

avocat divorce
Vous vous demandez probablement comment parvenir à un divorce le plus simplement possible. Ainsi, vous hésitez à vous faire assister d’un avocat dans vos démarches, de peur que le coût de celui-ci soit trop important ou encore parce que vous pensez qu’il ne pourra pas résoudre vos problèmes à votre place.

Voici les raisons pour lesquelles il est important et non négligeable de se faire accompagner par un avocat dans le cadre d’un divorce.

Une question juridique?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Table des matières

Ne rien oublier lors de la procédure par consentement mutuel

Vous le savez, en Belgique, il existe deux procédures pour divorcer : le divorce par consentement mutuel ou le divorce pour désunion irrémédiable. 

Pour ne rien oublier

Dans la première procédure, la plus simple, vous vous entendez avec votre conjoint sur le fait de divorcer et ses conséquences. Même si vous choisissez ce type de divorce, dit « par consentement mutuel », il vous sera toujours utile de recourir à un avocat. En effet, vous pourrez obtenir des réponses à vos éventuelles questions mais surtout vous vous assurez de ne rien oublier. 

L’avocat pourra également vous apporter des conseils concernant des points auxquels vous n’auriez pas pensé. Vous pouvez facilement et rapidement vous entretenir avec un avocat en choisissant l’heure à laquelle vous souhaitez qu’il vous contacte, sur notre site welexit.be

Accompagnement et soutien lors de la procédure pour désunion irrémédiable

Lorsque vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec votre conjoint, il est vivement conseillé de vous faire assister par un avocat. Ce dernier pourra vous accompagner tout au long de la procédure de divorce pour désunion irrémédiable. L’avocat vous indiquera les meilleures stratégies à entreprendre afin de mettre fin aux désaccords qui persistent avec votre époux. Il est important de se sentir confiant et accompagné quand vous décidez de divorcer. Celui- ci sera là pour défendre vos intérêts. 

Assistance et renseignement sur vos droits

Nous vous recommandons également de faire appel à un avocat pour que ce dernier vous détaille tous vos droits concernant par exemple la pension alimentaire, la garde des enfants…  Un divorce n’est jamais à prendre à la légère, et les experts en la matière sauront vous assister pour vous alléger l’esprit lors de vos démarches. 

Welexit trouve l’avocat qu’il vous faut. Vous avez juste à attendre son appel, au moment de votre choix, et tout se passera pour le mieux !
Remplissez notre formulaire pour être mis en relation avec un avocat spécialisé en droit de la famille.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Une question juridique?