Distributeur de billets : Que faire en cas de problème ?

Lorsque l’on veut retirer de l’argent liquide, on pense immédiatement au distributeur de billets. Cependant, ces machines peuvent avoir des dysfonctionnements et causer de gros soucis. Dans ces cas-là, que faire ? On vous explique tout !

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Le distributeur de billets : de quoi parle t’on ?

Les distributeurs de billets sont des machines qui permettent aux utilisateurs de retirer de l’argent liquide à tout moment, sans avoir à se rendre dans une banque ou une agence

En Belgique, ces machines sont gérées par les banques ou par des sociétés indépendantes. C’est donc à elles qu’incombe la responsabilité de l’entretien et du bon fonctionnement des distributeurs de billets.

Que faire en cas de problème avec un distributeur de billets ?

Il arrive parfois que les distributeurs de billets tombent en panne ou qu’il y ait un problème lors d’un retrait. 

Dans ce cas, il est recommandé de contacter immédiatement la banque ou la société gérante du distributeur de billets, afin de signaler le problème et de trouver une solution. 

Si le problème est lié à votre carte bancaire, il convient de contacter votre propre banque pour obtenir de l’aide. 

Ma carte bancaire a été avalée par un distributeur de billets : que faire ?

Si le distributeur de billets est attenant à une banque ou une société indépendante, vous pouvez aller demander directement dans l’établissement s’ils peuvent récupérer la carte bancaire.

Mais que faire si la carte bancaire est avalée par le distributeur de billets et que la banque ou la société gérante n’est pas ouverte ? 

Dans ce cas, il convient de contacter la banque ou la société gérante dès que possible, afin de signaler l’incident et de demander la restitution de la carte

Bon à savoir : cette restitution peut prendre plusieurs jours, il est donc recommandé de disposer de moyens de paiement alternatifs en attendant. 

Si la banque ou la société gérante ne parvient pas à restituer la carte bancaire, il est possible de demander la délivrance d’une nouvelle carte auprès de sa banque. 

En cas de perte financière liée à cet incident (par exemple, si l’utilisateur ne peut pas retirer de l’argent pour acheter des biens de première nécessité), il convient de contacter sa banque afin de trouver une solution.

De plus, si l’incident est exclusivement dû à un dysfonctionnement du distributeur de billets, il est possible de se tourner vers l’établissement responsable du distributeur de billets pour obtenir réparation.

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