L’accès à la justice, pour TOUS.

Plus de 80% des besoins juridiques dans le monde ne sont pas traités. Chez Welexit, nous sommes convaincus que le sentiment de justice est essentiel au bien-être de chacun. Notre mission est de démocratiser l’accès aux conseils juridiques, afin que le droit ne soit pas un privilège de riches. Comment ? En développant des procédés humains et technologiques qui vous permettent d’accéder à des conseils juridiques de qualité, de manière rapide, simple, et abordable.

Par où commencer lorsque vous avez une question juridique ?

Nous avons développé un système qui vous met directement en contact avec un avocat près de chez vous, et compétent pour répondre à vos besoins spécifiques. Pour cela, nous avons conclu des partenariats avec des centaines d’avocats en Belgique. Ainsi, vous n’avez plus qu’à remplir notre formulaire et attendre tranquillement que l’avocat adapté à vos besoins vous contacte par téléphone.

Notre équipe

Notre équipe est composée d’anciens avocats, de développeurs informatiques, et de juristes. Nous avons mis en place une condition simple pour pouvoir rejoindre notre équipe : il faut avoir une envie pressante de rendre le droit accessible à toutes les couches de la société. Un beau CV ne suffit pas. Nous cherchons des femmes et des hommes animés par un rêve d’égalité sociale. 

Maor Benzvi

Maor Benzvi

Co-fondateur & CTO

Yizhaq Kricheli

Yizhaq Kricheli

Co-fondateur & CEO

Violette Hanania

Violette Hanania

Conseiller juridique

Hugo Lagrave

Hugo Lagrave

Conseiller juridique

Les lignes directrices de Welexit

“Nul n’est censé ignorer la loi ». Nous connaissons tous cet adage. Sauf que la Belgique dispose de 5 parlements qui votent des lois au quotidien. Du coup, il faudrait plutôt un adage qui dirait « La loi, personne n’y comprend quoi que ce soit”.

Welexit a pour objectif de simplifier le droit, en créant du contenu de qualité et en permettant de facilement obtenir des conseils juridiques directement auprès de professionnels du droit. 

Comme souvent, ce qui est complexe prend du temps. Or, notre rythme de vie ne cesse d’accélérer. Il est donc difficile de trouver du temps pour correctement traiter nos besoins juridiques. Et on se retrouve débordés et stressés.

Chez Welexit, nous voulons mettre en place un système qui permet d’obtenir des réponses claires, et rapidement. 

Vous ne vous levez pas le matin pour traiter des problèmes juridiques, et c’est bien normal. Pour cela, nous faisons en sorte que vous puissiez trouver la réponse à vos besoins juridiques en une poignée de minutes. Vous remplissez notre formulaire en quelques secondes, et un avocat vous appelle pour vous conseiller à l’heure de votre choix. Votre esprit est désormais léger et votre vie peut reprendre son cours normal.

Alors qu’une grande majorité de services ont réussi à se transformer pour se démocratiser, le monde du droit est longtemps resté dans une posture d’opposition face à l’avancée technologique. Le résultat : les services juridiques sont relativement chers et opaques. Et pourtant, les revenus de nombreux avocats sont bien inférieurs à ce qu’on peut imaginer. 

Chez Welexit, nous estimons qu’il est temps de révolutionner le mode de fonctionnement des services juridiques, ensemble avec les avocats. Il est temps que les coûts liés aux services des avocats deviennent prévisibles et accessibles à tous. Et il faut que cela bénéficie à tous, tant aux justiciables qu’aux avocats.

Vu la complexité du droit, son évolution incessante et les aléas inhérents aux procédures judiciaires, ce n’est pas simple. Mais la technologie rend cela possible.

Welexit a pour ambition de transformer le “possible” en “réalité”.

La philosophie de Welexit consiste à utiliser la technologie pour développer un service efficace, rapide, et toujours plus au service des humains.

Pour cette raison, nous mettons les avocats au centre de notre projet, pour accompagner tous les justiciables dans leurs problèmes juridiques. 

Pour cette raison également, nous resterons toujours directement accessibles pour nos utilisateurs.

Là où le cœur et la créativité sont requis, vous aurez toujours une personne face à vous.